viernes, 27 de abril de 2012



Cinéma espagnol et français.



Beaucoup de gens en Espagne pensent que le cinéma espagnol, c’est de la merde. On peut entendre ça chaque fois qu’un Espagnol, après un film qui ne lui a pas plu, il dit : "Je n'aime pas ce film, mais c'est normal, le cinéma espagnol, c’est de la merde." Cela c'est une généralisation très catégorique et, en plus, c'est un mensonge. Parce qu’il y a des mauvais films dans les cinématographies de tous les pays. En plus, en Espagne il y a des très bons acteurs lesquels, si on leur donne un bon rôle, ils font une interprétation en or, comme Fernando Tejero, Maribel Verdú, Antonio Resines, Marisa Paredes ou Luis Tosar. Quelqu’un pourrait dire qu’ils sont très âgés et qu’il n’y a pas de future là, mais pour moi des jeunes acteurs, comme Pilar Lopez de Ayala, Quim Gutiérrez ou Alberto Amat, ils garantissent que le cinéma espagnol a du présent et du futur. En Espagne il y a, aussi, des réalisateurs très bons, comme Rodrigo Cortés qui a dirigé le film Buried, Iciar Bollain ou Fernando de Leon Aranoa. Donc, de mon point de vue, on peut voir des films très beaux si l’on décide d’aller voir un film espagnol.




Cependant, ce qui est plus manquant dans le cinéma espagnol c’est d’avoir fait des films qui aient eu un gros succès au box office. Sauf pour le film Torrente, la recette des films espagnols c’est faible. Personne a trouvé une formule qui fasse que le public aille en masse aux salles de cinéma. Mais, ses voisins de l’autre côté des Pyrénées, ils ont trouvé, apparemment, la formule pour faire que la foule envahisse les cinémas. Je me rappelle de quelques films français très réussis depuis 1993 comme Les Visiteurs, ou plus récemment, en 2008, Bienvenue chez les Ch’tis; sans oublier, naturellement, le film que, depuis novembre 2011, presque atteint Bienvenue chez les Ch´tis comme le premier film français dans l’histoire du box office français. Oui, je parle de Intouchables, un film qui cumule plus de 20 millions d’entrées. En conclusion, à mon avis les deux cinématographies sont bonnes mais, comme j’ai dit avant, l’espagnol manque de films qui attirent la foule dans les salles parce que le public espagnol aime moins sa cinématographie que le public français.

No hay comentarios:

Publicar un comentario